Le projet E-Wel vise à promouvoir l'inclusion numérique au sein de la commune de Welkenraedt, en offrant des opportunités d'apprentissage et de développement des compétences digitales pour les groupes vulnérables. Grâce à une approche holistique et centrée sur les besoins individuels, E-Wel s'engage à réduire la fracture numérique en fournissant un accès équitable aux ressources et aux connaissances numériques.
Les objectifs principaux du projet comprennent le renforcement des compétences digitales des groupes vulnérables, tels que les personnes fréquentant les services sociaux du CPAS et les personnes âgées, ainsi que la formation et le soutien des professionnels de première ligne, tels que les travailleurs sociaux et les intervenants sociaux, pour mieux répondre aux besoins numériques de leurs bénéficiaires.
E-Wel offre une gamme d'activités et de services, notamment des cours collectifs et des permanences individuelles, des formations spécifiques pour les facilitateurs de première ligne, la création d'un comité de pilotage pluridisciplinaire pour garantir l'adéquation continue du projet aux besoins des publics cibles, et la mise en place d'un Digipoint pour offrir un accès facilité aux outils numériques à toute la communauté.
En encourageant la participation active, l'autonomie et l'inclusion sociale à travers l'utilisation et la maîtrise des technologies numériques, le projet E-Wel aspire à créer un environnement numérique inclusif où chacun peut prospérer et contribuer pleinement à la société numérique en constante évolution.
ITeacher participe à E-Wel